{nom_banniere}
Démarche artistique
Démarche artistique
 

Démarche artistique J'explore dans une approche contemporaine de la danse la diversité des interprétations culturelles de pas de danses fondamentaux.

Ce travail me permet d'envisager une nouvelle approche de la dynamique du mouvement, de la gestuelle et de la gestion de l'espace.

Le travail d'élévation, propre notamment à la danse classique occidentale, se trouve interpellé et du même coup enrichi par l'enracinement proposé par les danses du monde.

Tout en conservant l'exigence d'une technique classique, mais loin pour autant d'opposer les styles, je me plais à combiner des mouvements d'origines éloignées et pourtant étonnement compatibles sur le plan esthétique.

C'est ainsi que par exemple Tai-chi-chuan, Mudras et Hip-Hop penent être amenés à cohabiter ou converger au sein d'une chorégraphie ou d'une improvisation.

Les possibilités de composition s'en trouvent démultipliées et constituent une proposition pour renouveler un certain langage chorégraphique contemporain.

Ma démarche chorégraphique vise également à redonner vie à cette union primordiale de la danse et de la musique souvent abondonnée par la danse contemporaine. J'invite mes danseurs à se laisser "habiter" par la musique, à flirter avec la transe.

Entrer en résonance avec le rythme, s'imprégner du pohrasé musical est le support précieux d'une interprétation authentique et charnelle.

Démarche artistique